“Intégrer 100% de la production”
Délai moyen de fabrication
d’un bijou : 3 semaines
Afin d’assurer un niveau de qualité élevé à chaque étape de la fabrication, DREMA investit régulièrement dans des technologies et des solutions informatiques, garantissant ainsi son autonomie industrielle.
En confiant une fabrication spéciale à DREMA, vous optez pour un atelier maîtrisant intégralement toutes les étapes du processus, sans avoir recours à des prestataires extérieurs multiples. Cette autonomie confère à DREMA une grande réactivité.
Conception numérique
Pour concrétiser les projets de création spéciale de nos clients, nous utilisons des outils technologiques de pointe qui nous permettent de créer une modélisation 3D précise avec un rendu réaliste et d’avoir grâce à cet outil, une maîtrise total du coût métal.
Cela offre la possibilité de visualiser le bijou de manière détaillée avant le lancement en production.
Scanner 3D
La réparation, comme la fabrication, exige la plus grande précision pour reproduire à l’identique des parties de bijoux endommagés ou manquantes voire le bijou dans son intégralité.
Précurseur en la matière, DREMA fait partie des rares ateliers à posséder cette technologie de numérisation qui permet de réaliser des prouesses pour le plus grand bonheur de nos clients.
C’est un vrai rêve de pouvoir reproduire à l’identique un bijou ancien, parfaitement exécuté.
Servant également à scanner des pierres, cet outil permet de générer des corps de bague parfaitement adaptés aux pierres des clients, tout en facilitant le travail des sertisseurs.
Impression 3D
Transformer vos rêves en réalité, donner vie à vos idées, c’est ce que nos imprimantes 3D ultra-performantes réalisent jour et nuit en produisant les modèles en cire de vos futurs bijoux.
Fonte à la cire perdue
Maitriser cette étape majeure de fabrication en interne est une de nos grandes forces.
Disposer d’une équipe de fondeurs à demeure nous permet d’être extrêmement réactifs.
Le savant dosage entre temps et température garantit un rendu incomparable. Nous travaillons l’or 18 carats en trois couleurs (jaune, rose, gris et gris palladié) et l’Argent 925.
Soudure et montage
Grâce à ses trois lasers qui permettent une précision de soudure chirurgicale, notre atelier peut assembler les pièces les plus délicates.
En complément de la soudure traditionnelle au chalumeau, la méthode moderne de soudure au laser s’est rapidement imposée comme un incontournable dans la fabrication et permet des réalisations impossibles au chalumeau du fait de la température générée.
Sertissage
Étape particulièrement noble de la fabrication, le sertissage est un art qui requiert une grande dextérité de la part de l’artisan qui le pratique.
Nos sertisseurs mettent toute leur connaissance des différentes techniques de sertissage, des pierres et des métaux, toute leur finesse d’exécution au service de vos créations pour mieux en faire ressortir la beauté.
Gravure
DREMA utilise différentes techniques de gravure :
– Soit une gravure intervenant post-fabrication, la gravure laser ou la gravure “pointe” ,
– Soit une gravure intégrée dès la conception 3D qui permet plus de latitude dans le sujet à graver.
Leur maîtrise, sur tous types de métaux et d’objets (timbales, couteaux, montres…), depuis de nombreuses années, nous permet de personnaliser les bijoux à loisir et avec une grande précision.
A noter : nous maitrisons aussi la technique de la photogravure.
Polissage
Nous apportons un soin particulier à ce maillon essentiel de la production joaillière car cette dernière étape est celle qui garantit au bijou, un rendu impeccable, une finition qui doit être parfaite.
Magiciens de la lumière, nos polisseurs effacent les marques du temps. Leur expertise, résultat de nombreuses années d’expérience, s’appuie sur la subtile combinaison des connaissances des brosses et des pâtes à polir, du geste précis et du temps de polissage.
Le résultat parfait de leur intervention dépend aussi de la qualité d’émerisage effectué par les bijoutiers en amont du polissage.
Rhodiage
De même que le polissage, le bain de rhodiage est l’étape finale pour un bijou en or gris. C’est cette toute dernière finition qui lui donne la profondeur parfaite et magique du blanc.
Pour que cette opération produise l’effet optimal, il nous revient de bien maitriser les différentes étapes du rhodiage (concentration du bain, température, densité…).