Drema

SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Notre histoire

1969, Année décisive

Situé à Valence, au cœur de la vallée du Rhône, centre historique de l’industrie et de l’artisanat des métaux précieux en France, DREMA puise son savoir-faire dans ses origines. Fondé en 1969, DREMA est aujourd’hui composé d’une équipe de 20 personnes, dont 12 ouvriers-joailliers qualifiés, faisant de l’atelier, un acteur reconnu de la réparation et de la fabrication de bijoux en France. Depuis plus de 50 ans, DREMA met l’accent sur la qualité en s’appuyant sur le savoir-faire exceptionnel de ses artisans.

Michel Drevet et Edgard Maisonnat, fondateurs de DREMA

Les années qui comptent

1969   Jean-Luc Ducros crée son atelier de sertissage.

1974  Rejoint par Edgard Maisonnat, ils développent ensemble une activité de réparation de bijoux.

1984  Ils étendent naturellement l’activité à la fabrication joaillière. Michel Drevet devient responsable de l’administration, des finances et de l’informatique.

1990  Jean-Luc Ducros vend son entreprise. Edgard Maisonnat et Michel Drevet s’associent pour la racheter et la développer.

1995  En marge des activités de fabrication et de réparation, ils décident de proposer à leurs clients leurs propres collections de bijoux classiques et intemporels.

2007  DREMA continue son développement et s’agrandit en intégrant la société Neury.

2023 : nouveau chapitre

2023  DREMA est racheté par la marque de joaillerie parisienne LA BRUNE & LA BLONDE. Cette décision, fruit d’une rencontre, s’impose car les deux entreprises sont animées des valeurs communes du travail, du respect et de la qualité.

Dans ce nouveau chapitre de notre histoire, notre objectif reste inchangé : continuer de grandir pour devenir une référence du secteur, tout en préservant notre ADN basé sur la recherche permanente de qualité de fabrication, d’autonomie technique et de relations de confiance, que ce soit avec nos clients ou nos fournisseurs.